La plage emblématique de Matira

Situé sur l’île principale de Bora Bora, la plage de Matira est l’une des plus réputée du monde.

Longue de 2 kilomètres, elle est la seule plage publique de l’île. Vous ne pourrez pas la rater. Elle est un lieu incontournable pour les visiteurs mais aussi pour les locaux et les évènements. La plage de Matira est aussi le lieu d’arrivée de la plus grande course de va’a de Polynésie, le Hawaiki Nui qui se déroule au mois d’octobre chaque année.

Ne vous en faites pas, le reste de l’année elle a tout d’une plage paradisiaque sur laquelle vous aurez largement l’espace de poser votre serviette à toute les périodes de l’année.

C’est le lieu idéal pour se prélasser, faire du snorkelling, admirer les fond marin ou juste barboter toute la journée.

Même si cette plage est publique sur 2 kilomètres de long, vous trouverez également un espace aménagé. Idéal pour ceux qui veulent poser leur serviette sous un petit fare (abris local) ou qui préfère l’herbe verte au sable blanc. Aussi, la mairie met à votre disposition des douches et des toilettes publiques très bien entretenus.

A midi, la couleur de l’eau est juste extraordinaire. Profitez-en pour déguster un poisson cru à tahitienne dans un des établissements autour ou savourer un cocktail au coucher du soleil.

Partagez cet article:
Post précédent: Day Pass Hôtel

November 25, 2022 - Dans Uncategorized

Prochain article: Où boire un verre à Bora Bora ?

February 4, 2023 - Dans Uncategorized

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.