Les randonnées à Bora Bora

Où se trouvent les sentiers de randonnées à Bora Bora ? Partez explorer l’intérieur de l’île.

Les randonnées à Bora Bora ne sont pas marquées ou indiquées. L’application Maps Me donne cependant quelques indications à ce sujet. Pour vous retrouver, voici ici trois chemins de randonnées de niveaux différents :

1: Le Mont Popoti environ 1h30

Un incontournable de Bora Bora. Ce chemin de randonnée est le plus accessible. Vous pourrez y aller par vos propres moyens ou décider de grimper en quad via diverses sociétés d’excursions. Pour les plus sportifs, le départ du mont Popoti se trouve du côté du quartier de Hitia’a.  Voici les coordonnées géographiques du point de départ :

Latitude : -16.467743

Longitude : -151.745595

Vous arriverez d’abord sur une grande montée bien tracée.  Cette randonnée n’est pas difficile mais cardio. Nous vous conseillons donc, pour les moins habitués, de la faire tranquillement à votre rythme. N’oubliez pas votre chapeau et une bonne bouteille d’eau. Le soleil frappe vite en Polynésie. Pour éviter les insolations ou encore les coups de chaud, allez-y tôt. Enfin, le chemin n’est pas dangereux du tout. Si vous avez des enfants, en dessous de 6 ans préparez vous à les porter. En fonction aussi de leur condition physique. Cependant, le chemin reste accessible en famille. Enfin, vous aurez la possibilité de faire un premier stop au bout de 20 minutes. Sur votre droite, prenez le chemin et faites une petite boucle. Vous pourrez observer l’aéroport depuis la montagne. Reprenez ensuite le chemin principal et laissez vous guider.

Cette randonnée est un aller-retour. Prenez le même chemin pour redescendre.

2: Les crètes de Matira : 1h30 / 3h

Ce chemin de randonnée est un peu moins facile à trouver. Demandez à votre hébergement de vous indiquer le trajet ou allez-y avec des locaux. Vous pouvez choisir de passer par le chemin depuis Matira ou celui proche du Bloody Mary. Dans les deux cas, vous longerez les crètes de Matira et aurez une vue exceptionnelle sur le lagon Pour vous aider, voici les coordonnées géographiques proche du Bloody Mary :

Latitude : -16.529533

Longitude : -151.742886

Ici, suivez le chemin et baladez vous sur les crètes. Une randonnée qui nécessite plus d’agilité et un peu plus de grimpe mais toujours sans danger. Vous avez le choix de faire une boucle en redescendant du côté de Matira et en longeant la route pour revenir au Bloody Mary, où de faire un aller retour pour rester sur les crètes.

3 : Mont Pahia environ 5h

Cette randonnée est réservé aux bons marcheurs avec des passages étroits et à cordes. Pa’ihia qui signifie « qui a été frappé ». C’est le deuxième mont le plus haut de l’île après le mont Otemanu. Une randonnée de 7 km à ne pas faire en temps de pluie car les sentiers deviennent de vraies cascades / pentes glissantes. Nous vous recommandons de vous y rendre avec un guide ou une personne avec une connaissance de cette randonnée.

Latitude : -16.503992

Longitude : -151.746403

Il y a plusieurs chemin d’accès pour le mont Pahia. D’autres partent depuis Faanui. L’application Maps Me vous donnera plusieurs options en fonction de vos préférences.

Il existe encore bien d’autres chemins non indiqués que vous pouvez emprunter pour découvrir l’île. L’idéal étant toujours de vous renseigner avant et éventuellement de vous laisser guider par quelqu’un d’expérimenté. Beaucoup de chemin sont privés et nécessite des autorisations. Malheureusement il y a également des chiens errants, parfois méchants. Soyez donc tout simplement vigilants.

Partagez cet article:
Prochain article: Day Pass Hôtel

November 25, 2022 - Dans Uncategorized

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.